Retour sur la campagne crowdfunding Azur Infuz

 

Le 4 octobre dernier, le projet Azur Infuz a vu le jour sur la plateforme Ulule

L'idée était de présenter Azur Infuz et de récolter les 100 premières ventes pour pouvoir finaliser et lancer la première production. 30 jours plus tard l'objectif de base a été dépassé et à peu près 200 infusions ont été commandées.

La campagne de lancement c'est un peu la course contre la montre entre la définition des objectifs, la préparation des visuels, de la vidéo de lancement, l'anticipation logistique...

Le plus important sur cette plateforme c'est de raconter son histoire; l'histoire de la marque.

Azur Infuz c'est une marque qui vend des produits consommés depuis l'Antiquité (infusions) dans leur format le plus simple (vrac) avec une éthique clair et identifiable: du local, du bio et 0 plastique.

Une histoire sympa mais sans distinction au milieu d'un tas d'autres startups dans cette catégorie de produits. Comment me diversifier parmi le vivier d'infusions présentes sur la plateforme ?

  • Miser davantage sur le local: Made in Côte d'Azur avec des illustrations qui reflètent notre belle région et son soleil ! 
  • Vendre des produits premium à des prix abordables;
  • Proposer des éditions limitées: pas le temps de se lasser avec des produits et des graphismes qui changent aussi souvent que possible. 

30 jours pour atteindre l'objectif et c'est chose faite ! Je voulais remercier toutes les personnes qui nous ont fais confiance et qui ont commandées.

Ce fut une belle aventure qui a permis de faire découvrir Azur Infuz. Pour voir la page de la campagne c'est par ici.